17 octobre 2024 | Avant-Concert jeunes talents 
Arthur Gautier

Programme

Chopin :
- Nocturne op. 62 n°2
- Barcarolle op. 60

Debussy :  
- 2 préludes  "La terrasse des audiences du clair de lune" et "Ce qu'a vu le vent d'ouest"

Bartok :  
- 3 Burlesques op. 8

Liszt : 
- "Après une lecture de Dante"

Biographie

C'est à 5 ans qu'Arthur Gautier débute le piano. Sa curiosité le pousse rapidement à découvrir d'autres pratiques musicales, comme la composition, le jazz et l'accompagnement. Après s'être perfectionné auprès de Romano Pallottini, il intègre en 2019 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y étudie le piano auprès de Claire Désert puis de Marie-Josèphe Jude, et y obtient ses prix d'harmonie, de contrepoint et de musique de chambre. 

Membre du trio Cazalis, la musique de chambre occupe une place particulière dans son parcours musical. Il porte également une grande attention au répertoire vocal de mélodie et lied. Passionné par la musique viennoise, il part étudier au Conservatoire de Vienne en 2023. 

Parallèlement, il se perfectionne auprès de solistes comme Bernard d'Ascoli ou Anne Quéffelec. Lauréat de plusieurs concours internationaux de piano (Alain Marinaro, Cognac, les Virtuoses du Cœur), il remporte le premier prix Chopin au concours international de Brest en 2023. 

Il est régulièrement invité à se produire en tant que soliste, comme au festival Chopin à l'Orangerie de Bagatelle (Paris), autant que chambriste, comme au festival Ravel (Saint-Jean-de-Luz).

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.