Mire Jeong & Pierre-Marie Gasnier
 

Programme

1828 - Œuvres pour piano à 4 mains :
Fantaisie
Lebenssturme
Extraits du quintette pour 2 violoncelles (transcription)

Biographie

Pierre-Marie Gasnier et Miré Jeong ont remporté ensemble le prix du public au concours des Virtuoses du Coeur en 2020 en piano solo, marquant le début de leur collaboration. Ils se produisent régulièrement en France et à l'étranger. Ils se perfectionnent actuellement auprès de Bruno Rigutto à l’École normale de Musique Alfred Cortot.

 

Né en 1997, Pierre-Marie Gasnier s’est produit en soliste et musique de chambre dans de grandes scènes comme l’Opéra de Nantes, l'Opéra de Dijon, La Seine Musicale, l'Auditorium de Lyon, la Salle Cortot, le Petit Palais à Paris, ainsi que dans de nombreux festivals tels que Chopin à Nohant, Chopin dans l’Orangerie du parc de Bagatelle, Lisztomanias de Châteauroux, Musicales de Blanchardeau, Classique au port à la Rochelle, Piano en Saintonge, Soirées du Castellet, Festival Ravel de Saint-Jean-de-Luz, etc. Il est aussi régulièrement invité aussi à l’étranger : en Espagne, Belgique, Italie et aux États-Unis.

Originaire des Pays de la Loire, il étudie dans les classes de Ludovic Frochot et Gaëlle Tilizien à Nantes puis à Saint-Maur-des-Fossés avec Cécile Hugonnard Roche. En 2022 il est diplômé d’un Master du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris sous la direction de Claire Désert et Romano Pallottini. Il a également enrichi son expérience à l’Université Frédéric Chopin de Varsovie lors d’un échange Erasmus en Octobre 2021 puis en Belgique au Conservatoire Royal Flamand de Bruxelles. Il a eu la chance de travailler avec de grands pianistes lors de stages et master classes comme Anne Queffélec, Bruno Rigutto, Michel Dalberto, Denis Pascal, Emmanuel Strosser, Yves Henry, Philippe Bianconi, Jean-Efflam Bavouzet, Marie-Josèphe Jude, Claire-Marie Le Guay, Christopher Elton ou encore Bernard d'Ascoli au sein de l'association Piano Cantabile. 

Son talent lui vaut d’être récompensé par les premiers prix des concours Alain Marinaro 2019, France-Amériques 2018, Virtuoses du coeur et la French American Piano Society en 2020.

Pierre-Marie Gasnier est impliqué dans de nombreux domaines, d’abord en tant que chef de chant ballet à l’Opéra de Paris, il est aussi investi dans l’organisation évènements que conseiller artistique de l’association Orphée Musique et administrateur du Concours des Virtuoses du Coeur et professeur au Conservatoire Claude Debussy au 17e arrondissement de Paris.

Son engagement pour la musique lui a valu d’être soutenu par des fondations tels que Safran, Adami, Meyer et Piano Cantabile.

Il est actuellement Chef de chant Ballet à l’Opéra de Paris.

 

Jeune pianiste coréenne, Miré Jeong a débuté sa carrière musicale avec un double cursus instrumental, commençant d'abord par le violon avant de se consacrer au piano sous la tutelle de Jaeyoung Choi à Busan. Très rapidement, elle a participé à de nombreux concerts, que ce soit en récital, en musique de chambre ou avec un orchestre. Après avoir obtenu son diplôme d'études avec les félicitations du jury, elle a rapidement remporté plusieurs prix lors de divers concours de piano en Corée du Sud.

Elle a ensuite décidé de poursuivre ses études en France, avec Jean-Baptiste Fonlupt à Rueil-Malmaison.

En 2020, elle a été récompensée par le 2e prix au concours des "Virtuoses du Cœur". 

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.